Routes exceptionnelles et nature luxuriante à moto : Aloha to Maui

Maui est l’une des plus belles îles de l’archipel d’Hawaï : Volcans, plages, baleines et bourgades paisibles…Que demander de plus ? Des routes sinueuses pour en profiter à moto  N’en dites pas plus, on a ce qu’il vous faut !

L’île de Maui fait partie de l’archipel des îles d’Hawaï, moins développée que Big Island, c’est la deuxième plus grande des îles, mais elle garde son charme et son authenticité. Et surtout, elle propose de magnifiques routes pour les motard(e)s que nous sommes ! Des routes sinueuses au cœur d’une nature luxuriante, longeant la plupart du temps un océan pacifique aux eaux d’un bleu profond. Bref, le Paradis. (Si, si puisqu’on vous le dit, la preuve l’un des parcs s’appelle le jardin d’Eden, ça ne s’invente pas !)

Routes sinueuses au cœur de la nature à moto

Il existe plusieurs routes panoramiques sur l’île de Maui, qui se concentrent principalement sur la côte Est, plus sauvage, plus escarpée, et donc plus propice aux routes jalonnées de virages. La plus connue est la Hāna Highway, une route légendaire qui longe quasiment toute la côte sud-est de l’île. Elle devient réellement intéressante à partir du kilomètre 0. Car oui comme la Blue Ridge Parkway, vous trouverez des jalons au fur et à mesure de votre progression jusqu’à la localité d’Hāna. C’est là, que vous attaquez les virages et petits ponts datant du début du siècle. Ne vous attendez pas à faire la course, la Hāna Highway se mérite et se déguste, et vous serez souvent obligés de réduire l’allure pour laisser passer ou se croiser avec les véhicules en face. Les ponts et certaines sections sont étroites, il faut se ranger sur le côté pour laisser passer vos compatriotes de voyage, mais cela ajoute au charme de la balade. Balade d’environ 100 km de long (ponctuée tout de même de 620 courbes et 59 ponts) sur laquelle il faut prévoir du temps pour découvrir les joyaux qu’elle a à offrir !

Dégainez l’appareil photo, et ouvrez les yeux : Les à-côtés de la route vous couperont le souffle au fur et à mesure du parcours ! Roulez dans une forêt vierge, admirez les fleurs tropicales et les cultures d’ananas ou de sucre de canne, arrêtez-vous pour vous rafraichir aux cascades enchanteresses, et aux plages de sables noirs ou rouges qui resteront gravées dans votre mémoire. Bref, une excursion à vivre sur toute la journée pour un profiter un maximum et vivre au rythme d’Hawaï.

Une île qui regorge d’attraction à découvrir à moto, bien sûr !

Et comme si cela ne suffisait pas, il existe d’autres routes panoramiques sur l’île : la Piilani Highway qui prolonge la Hāna Highway et longe la côte escarpée du sud de l’ile, la route qui mène au volcan Haleakala, ou la Kahekili Highway sur la côte nord, une des routes les plus sinueuses de l’le ! Vous aurez donc de quoi faire sur cette île aux accents magiques.

Loin des clichés du tourisme de masse et des chemises Hawaïennes, l’île de Maui est aussi un royaume pour le tourisme naturel. Entre randonnées au lever du jour pour admirer l’aube au sommet du volcan ou encore l’observation des baleines (surtout en hiver) ou dauphins, depuis un bateau, depuis la route ou même votre chambre d’hôtel. Maui est également le paradis des surfeurs, puisque c’est aux abords de celle-ci que se forme la fameuse « JAWS », l’une des plus gros vagues au monde, atteignant parfois 25m de hauteur ! Et tout ça sans compter les plages paradisiaques de l’ouest de l’ile, moins accidenté mais offrant de magnifiques plages de sables fins et invitant au repos et à la détente.  Vous l’aurez compris, elle regorge de trésors à découvrir et aller à la rencontre de ses habitants et de sa culture en fait également partie.  

L’ile est accessible après environ 5h de vol au départ de Los Angeles ou San Francisco. Une extension parfaite à un séjour en Californie, non ?
Contactez-nous pour de plus amples informations !

« »
22 septembre 2021 AMT Aucun commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.