La reine des Rocheuses

Située au beau milieu des Etats-Unis, Denver est une ville forte intéressante. Celle-ci se trouve à 1 mile d’altitude (soit 1600 m) et possède un ensoleillement incroyable (300 jours par an en moyenne).

Denver est une ville pleine de culture et de ressources pour vous occuper pendant votre séjour. De part les activités possibles sur place mais aussi grâce à sa position géographique qui en fait un excellent point de départ pour un road trip (cf nos deux circuits « Far West Tour« , « Rocky Mountain Tour » ou nos « Events » pour le Sturgis Rally).

Ancienne ville minière pendant la Ruée vers l’Or, Denver devint en 1876 la capitale du Colorado, 38e état des Etats-Unis. C’est aussi la ville la plus peuplée du Colorado et l’une des plus agréables, avec ses restaurants, bars, boîtes de nuit (dans Low Downtown) et boutiques (au Cherry Creek Shopping Center, aux Denver Pavillons, à Larimer Square…), qui assurent une animation constante

Denver est divisée en plusieurs dizaines de quartiers et son centre ville se lit en deux parties :
– Downtown, dominé par les gratte-ciel, est traversé par une rue piétonne, la 16th Street.
– De son côté Lower Downtown (surnommé LoDo), construit autour de la gare Denver Union Station après la Ruée vers l’Or est à ce titre, beaucoup plus pittoresque…

Il est facile de s’y balader, notamment grâce au tramway, au bus (gratuit en centre-ville).

Une spécialité amusante de la ville : les micro brasseries. On brasse à domicile de multiples et savoureuses sortes de bières… Coors est d’ailleurs la plus grande brasserie des Etats-Unis. Le Denver Beer Trail, par exemple, est un itinéraire qui inclut la visite libre de 31 brasseries et micro-brasseries de Denver. Un guide gratuit avec un itinéraire et explication est disponible au Visitor Center .

La culture est dignement représentée avec des institutions comme l’auditorium municipal Ellie Caulkins Opera House, le Centre des arts du spectacle de Denver, le musée d’art contemporain, le Kirkland Museum (objets d’arts décoratifs), le musée des Arts de Denver (art amérindien et western), le History Colorado Center qui retrace l’histoire du Colorado de manière interactive et ludique, ou encore les nombreuses galeries d’art. L’art est aussi représenté au centre de convention où l’on retrouve une immense sculpture d’ours bleue s’appuyant sur le bâtiment. Quant à l’US Mint, l’usine de fabrication de la monnaie à Denver, elle peut se visiter. Les quartiers « arty » de Denver sont Santa Fe, RiNo et Denver Golden Museum District.

Pour retrouver l’ambiance et l’esprit du Far West, plusieurs visites s’imposent tel que le Buffalo Bill Museum ou au moins une halte photo pour la tombe du légendaire William Frederick Cody dit « Buffalo Bill ».

Autre incontournable, le Red Rocks Amphitheatre est un amphithéâtre naturel creusé dans la roche qui accueille chaque été des milliers de personnes venues écouter des concerts classiques, pop, rock… En effet, conçu par l’architecte Burnham Hoyt, il peut accueillir près de 9500 personnes. Les plus grandes stars s’y sont produites : les Beatles, U2, Coldplay, Depeche Mode, Bob Dylan, Daft Punk et bien d’autres.

Ne tardez pas et contactez nous sur notre site pour plus d’informations. Bon voyage !

 

« »
1 août 2018 AMT Aucun commentaire