Blog des Voyageurs : L’Argentine, une destination parfaite pour découvrir les merveilles de la nature

Argentine 1Pour vivre des moments de détente inoubliables, l’Argentine est une destination par excellence. Une fois arrivées au pays, les touristes auront la possibilité d’effectuer plusieurs activités passionnantes. Par exemple, des excursions au Glacier Perito Moreno sont à la portée des voyageurs. Localisé à 77 km de la ville d’El Calafate, cet endroit est un des plus beaux lieux du monde. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les passionnés de découverte peuvent passer des heures à observer et à suivre les mouvements de ce glacier. Ce dernier est également connu pour ses teintes bleutées qui changent constamment de nuances avec la lumière. Un spectacle à ne pas rater.

Un voyage Argentine permet aussi aux bourlingueurs de découvrir le parc national Los Glaciares. Il abrite divers lacs glaciers tels que le lac Argentino. Ce lieu se trouve au sud-ouest de la province de Santa Cruz et il est très prisé pour sa beauté naturelle. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus. Par ailleurs, cet endroit intègre une réserve nationale où les globe-trotters auront l’occasion de voir diverses espèces de faune comme des condors, des aguila mora ou encore des pumas. Qui plus est, des randonnées pédestres vers le sommet du mont Fitz Roy à 3 405 m d’altitude sont des expériences à ne pas manquer lors des séjours en Argentine. Une fois sur place, les touristes pourront passer la nuit dans le village d’El Chalten.

lien : http://www.blogdesvoyageurs.com/

Blog des Voyageurs : Visite du musée national de Costa Rica

costa ricaCe séjour Costa Rica m’offre l’occasion de visiter le célèbre musée national du pays. Situé dans la ville de San José, ce bâtiment doté d’une architecture ressemblant à un château sorti de contes enfantins est destiné à préserver et à promouvoir l’histoire de la contrée. Il a été fondé en 1887, devint musée en 1930 et ouvrit ses portes au public. Parmi les nombreuses pièces qui existent à l’intérieur de ce site, je vais tout d’abord explorer la salle des papillons. Dans cette chambre, je vois une belle collection de papillons diurnes. Il y a à peu près 19 272 spécimens. Sans citer les autres insectes tels que les scarabées, les guêpes, les mouches, les sauterelles, etc. Pour connaître un peu plus l’histoire du pays, je me rends dans la salle de l’histoire précolombienne. Là, je vois une exposition de plus de 800 objets en céramique, en pierre, en or, en jade et en os, tels que des pointes de flèches, des poteries, des meules, des enterrements, des colliers, des pendentifs et nombreux objets de décor. Avant de finir la visite, je ne vais surtout pas maquer la salle de l’or indigène. Cette dernière m’offre l’occasion d’admirer de magnifiques représentations d’animaux, des objets servant de distinction de rang autrefois, comme des médaillons, des anneaux et des cloches ainsi que des figurines miniatures des chamans. J’aperçois également des perles de verres et des poteries rustiques, tous des objets apportés par les Espagnols.

lien : http://www.blogdesvoyageurs.com/

Formulaire ESTA

Vous êtes nombreux à nous demander pour l’ESTA. Voici la nouveauté :
 
Vous êtes européen et vous comptez vous rendre aux Etats-Unis prochainement ? Jusqu’à présent vous n’aviez pas besoin de Visa et vous deviez simplement effectuer une demande électronique d’entrée sur le territoire américain en remplissant un formulaire dit ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
Mais les règles viennent tout juste de changer… Depuis le 21 janvier 2016, les Etats-Unis ont durci les conditions d’entrée en modifiant leur programme d’exemption de Visa.
Vous avez désormais besoin d’un Visa dans les deux cas suivants :
– Vous êtes de nationalité française, belge, suisse ou européenne mais vous vous êtes rendu en Iran, en Irak, au Soudan ou en Syrie depuis 2011. Une exception toutefois : si vous êtes militaire et que votre régiment a été engagé dans des opérations aux côtés des troupes américaines en Irak, vous restez exempté de Visa et vous pouvez donc continuer à utiliser la procédure de l’ESTA. Même chose pour les travailleurs humanitaires.
– Vous êtes de nationalité française, belge, suisse ou européenne mais vous avez une double nationalité irakienne, iranienne, syrienne et soudanaise. En d’autres termes, si vous avez le passeport français mais également un passeport iranien, vous ne pouvez plus remplir l’ESTA et bénéficier de l’exemption de Visa : vous avez obligation de demander un Visa à l’ambassade américaine à Paris.
 
Ces nouvelles règles n’interdisent donc pas un voyage aux Etats-Unis mais elles rendent les formalités un peu plus longues. Pour le Congrès américain, le but est de lutter contre le terrorisme en renforçant les contrôles aux frontières.
Rendez-vous sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Derniers jours pour partir à Daytona Beach, FL

Attention, plus que quelques jours pour vous inscrire à notre EVENT : « Daytona Beach – Bike Week  » (10 jours – 08 nuits) du 05 au 14 mars 2016.

Bike Week on Main Street in Daytona Beach Saturday, March 9, 2013.

Une semaine pendant la Bike Week sous le soleil de Floride en mars, ça vous tente ? Voyage à moto ou en auto (cabriolet par exemple) pendant la dure saison hivernale en France. Le rêve de tous Bikers …

Renseignements & Inscription sur notre site internet : http://www.american-motors-travel.com/voyage-a-moto/etats-unis/daytona-beach-bike-week-10-jours-202